Covid Australie 2022: un adolescent manque le HSC après une réaction de piqûre de péricardite alors que le cardiologue émet un avertissement

Une écolière adolescente a révélé comment elle avait dû manquer ses examens HSC après qu’un coup Covid obligatoire l’ait laissée avec une maladie cardiaque angoissante pendant des mois.

Maintenant, un cardiologue de Sydney a appelé à mettre fin à l’utilisation de vaccins à ARNm comme Pfizer et Moderna, après avoir constaté une augmentation des maladies cardiaques liées au piqûre.

Monica Eskandar, 18 ans, a été transportée d’urgence à l’hôpital avec des douleurs thoraciques terrifiantes quelques heures seulement après sa première vaccination contre Covid en septembre de l’année dernière.

Les médecins lui ont diagnostiqué plus tard une péricardite, une affection liée aux jabs d’ARNm Covid comme Pfizer et Moderna, qui provoque une inflammation douloureuse de la muqueuse cardiaque.

« Obtenir Covid est dix fois pire que de se faire vacciner – mais nous n’avons pas besoin d’utiliser des vaccins à ARNm comme Pfizer et Moderna », a déclaré le cardiologue Dr Ross Walker au Daily Mail Australia.

“Nous devons mettre COVID en perspective là où il se trouve actuellement, pas là où il était il y a 12 mois, car il a changé et je pense que nous assistons à un changement.”

L’année dernière, l’Australian Technical Advisory Group on Immunization a imposé des vaccins à ARNm pour toutes les injections de rappel, sauf si cela est particulièrement dangereux pour les individus.

Mais le Dr Walker a dit qu’il ne savait pas pourquoi.

“Nous avons des alternatives comme AstraZeneca et Novavax qui sont tout aussi bonnes”, a-t-il déclaré.

«J’ai vu de nombreuses personnes avoir des réactions au vaccin, qui présentent des symptômes pendant environ trois à six mois après.

«J’ai vu 60 à 70 patients dans mon propre cabinet au cours des 12 derniers mois qui ont eu des réactions similaires.

«J’ai vu 60 à 70 patients dans mon propre cabinet au cours des 12 derniers mois qui ont eu des réactions similaires.

“J’ai vu d’autres personnes souffrant de douleurs à la poitrine, d’essoufflement, de palpitations cardiaques.”

ATAGI a bloqué les deuxièmes coups de rappel (le quatrième coup au total) pour la plupart des personnes de moins de 30 ans, à moins qu’elles ne soient spécifiquement à risque, par crainte d’effets secondaires.

“Un homme de 30 ans qui attrape Covid n’aura probablement aucun problème avec lui, contrairement à un homme de 60 ou 70 ans”, a déclaré le professeur Cheng, membre de l’ATAGI, plus tôt ce mois-ci.

« Un trentenaire avec trois doses sera protégé de manière optimale.

“Mais plus vous recevez de doses, moins vous en tirez d’avantages et nous commençons à nous inquiéter des effets secondaires.”

Les chiffres du gouvernement indiquent qu’il y a eu 136 000 cas de réactions cardio-vasculaires indésirables liées à plus de 63 millions de doses de vaccination.

Seulement 0,2 % de la population a été touchée par des effets secondaires cardiaques, mais l’impact pour les personnes touchées peut être dévastateur.

Mme Eskandar, de Sydney, a raté complètement son HSC en raison de la péricardite induite par le piqûre qui, selon elle, était ironique car c’était la seule raison pour laquelle elle s’était fait vacciner.

“J’ai été obligée d’obtenir le jab pour asseoir mon HSC”, a déclaré Mme Eskandar à Ben Fordham. “Cependant, le jour où je l’ai eu, j’ai eu une réaction indésirable.

«Après de nombreux spécialistes et tests, ils ont découvert que j’avais une péricardite en conséquence directe du vaccin. J’étais sous traitement pendant six mois.

“J’avais de fortes douleurs, et l’ironie de toutes les ironies, j’étais trop malade pour asseoir mon HSC après tout cela.”

Articles similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Le plus populaire